Bienvenue sur le site de L'Aéroclub du Haut-Rhin
Où sommes nous ? ICI !

Quelques éléments de la flotte du club
(11 avions).

YPT
 Yellow Piper Team.

Rotter 2019

Coupe Rotter 2019
fourmi

SPORTS AÉRIENS

RALLYE AÉRIEN - PILOTAGE DE PRÉCISION - AIR NAVIGATION RACE - VOLTIGE
Bienvenue sur la page Facebook des Sports Aériens dans la région Grand Est. Vous y trouverez des informations, actualités, événements, photos, vidéos, etc.

ACTUALITÉ

- La crise sanitaire impose un complément au réglement intérieur pour l'utilisation de tous les services du club.
Ces mesures sont décrites dans le nouveau (2 juin) Protocole Sanitaire ACHR COVID-19
Tous les pilotes doivent connaître et appliquer ces dispositions.

Une Check-List Sanitaire vient compléter la Check-List de chaque avion (bouton "télécharger" dans le menu).
Le pilote devra télécharger et imprimer la Chesk-List Sanitaire et la Check-List Avion. Celle-ci ne sera plus disponible puisque la sacoche avion reste au club (sauf exception réglementaire).

Rappel : la réglementation exige qu'un pilote doit avoir une licence ET un certificat médical classe 2 valides.
S'il n'a pu proroger il DOIT passer par un instructeur pour profiter des dispositions temporaires et de la belle météo d'été pour voler.

- Le club fête ses 90 ans lors de l'A.G. du 7 février : la page de L'Alsace.

- Le site de réservation des avions.

- La 49ème édition de la COUPE ROTTER a eu lieu le samedi 14 septembre 2019.
L'article de L'Alsace et un diaporama succulent réalisé par Éric est disponible en powerpoint (180 Mo) ou en videos (830 Mo).

- À télécharger : le Pilot's Operating Handbook du Dynamic WT9 POH (8Mo).

- Tous les pilotes doivent connaître LA CHARTE (du 15/4 au 30/9 limiter les tours de piste et voltige de 11h30 à 14h30 W.E. et J.F.).

- Les voltigeurs doivent connaître LE PROTOCOLE d'utilisation de l'axe (contact téléphonique avec LFSB TWR avant le départ).

- Encore des médailles pour Alexis Fuchs et Adèle Schramm au Championnat du Monde de pilotage de précision 2019. Obtenues à Castillon de la Plana (Espagne) aux commandes de notre F-JA :
- Adèle est championne du monde féminine et championne des pilotes "peu expérimentés" (moins de 500h de vol) : deux médailles d'or.
- Grâce à Adèle et Alexis, l'équipe de France remporte la médaille de bronze.

- Leader de la "Yellow Piper Team" sur PA18, "Roots" est maintenant leader de la Patrouille de France. Félicitations !

- Les "gagnants" de l'exposition sur l'Aviation dans le pays des 3F à la mairie de Saint-Louis dans L'Alsace du 18/10/2018.

- L'actualité d'il y a plus d'un siècle : le programme du meeting de 1910 à Habsheim.

- La météo de Bâle-Mulhouse et la carte VAC de Mulhouse-Habsheim. Les riverains vous remercient de respecter les procédures : ne pas survoler Habsheim et Rixheim.
Rappel : la Charte de qualité de l'environnement de LFGB.

- Vous pouvez faire un don à l'Aéroclub du Haut-Rhin permettant de déduire de vos impôts 66% du montant. Le formulaire.

Photos du 75ème anniversaire de l'ACHR.

Valid HTML 4.01