Qualification |
Elle autorise à naviguer de nuit en vol à vue. Elle comprend, notamment, plusieurs heures en vol sans référence visuelle extérieure. C'est souvent une première étape vers la qualification de pilotage aux instruments. |
Qualification de Vol aux Instruments |
Elle est ouverte aux pilotes ayant au moins 150 heures de vol, et âgés d'au moins 19 ans. Elle permet le vol sans visibilité. C'est souvent le départ vers les carrières professionnelles. |
Qualification montagne |
Elle permet d'effectuer des atterrissages et décollages sur altisurfaces, enneigées ou pas. Ecole de précision et de rigueur dans le pilotage de prudence et d'humilité, dans la connaissance de l'aérologie, c'est aussi l'occasion d'effectuer de superbes promenades et de pratiquer des "posés" sur glacier qui laissent des souvenir éternels... |
LaVoltige |
Elle
apporte beaucoup d'aisance et d'adresse en pilotage et permet
d'appréhender en toute sécurité, sur des avions
spécialement conçus, les limites du domaine de vol. |
Qualification d'Instructeur |
Pour l'obtenir, il faut être âgé de 18 ans au moins, avoir effectué 300 heures de vol dont 150 comme commandant de bord. Elle permet de dispenser la formation en vol pour les pilotes privés, et de la sanctionner en fonction de l'expérience de l'instructeur. |