Bienvenue sur le site de L'Aéroclub du Haut-Rhin
Où sommes nous ? ICI !

Quelques éléments de la flotte du club
(11 avions).

YPT
 Yellow Piper Team.

flyer 2021
Flyer Coupe Rotter 2021

fourmi

AGENDA

La 51eme édition de la "Coupe Rotter" se déroulera le samedi 18 septembre 2021. Rappelons que c'est un Rallye Régional de la FFA.
Elle est organisée par les vainqueurs de l'édition 2020 (voir photos) Jean-Jacques Libenguth et Jéröme Caussin avec l'appui de la FFA (info).

SPORTS AÉRIENS

RALLYE AÉRIEN - PILOTAGE DE PRÉCISION - AIR NAVIGATION RACE - VOLTIGE
Bienvenue sur la page Facebook des Sports Aériens dans la région Grand Est. Vous y trouverez des informations, actualités, événements, photos, vidéos, etc.

ACTUALITÉ

- L’ensemble des activités aéronautiques pourront être reprises dès le mercredi 19 mai 2021.
Bien évidemment, le respect des mesures de protection reste pour l'instant de rigueur.
A cet effet, vous trouverez ci-dessous l’affiche du protocole sanitaire FFA mise à jour.
Il conviendra néanmoins à ce que chaque club vérifie les publications des Préfets de Département et de Région qui peuvent émettre des consignes plus restrictives localement. A cet instant, nous n’avons pas de connaissance de restriction à l’exception de la Guyane.

- Une Check-List Sanitaire vient compléter la Check-List de chaque avion (bouton "télécharger" dans le menu).

- Rappel : la réglementation exige qu'un pilote doit avoir une licence ET un certificat médical valides.
S'il n'a pu proroger il DOIT passer par un instructeur pour profiter des dispositions temporaires et de la belle météo d'été pour voler.

- Le club fête ses 90 ans lors de l'A.G. du 7 février : la page de L'Alsace.

- Le site de réservation des avions.

- La 49ème édition de la COUPE ROTTER a eu lieu le samedi 14 septembre 2019.
L'article de L'Alsace et un diaporama succulent réalisé par Éric est disponible en powerpoint (180 Mo) ou en videos (830 Mo).

- À télécharger : le Pilot's Operating Handbook du Dynamic WT9 POH (8Mo).

- Tous les pilotes doivent connaître LA CHARTE (du 15/4 au 30/9 limiter les tours de piste et voltige de 11h30 à 14h30 W.E. et J.F.).

- Les voltigeurs doivent connaître LE PROTOCOLE d'utilisation de l'axe (contact téléphonique avec LFSB TWR avant le départ).

- Encore des médailles pour Alexis Fuchs et Adèle Schramm au Championnat du Monde de pilotage de précision 2019. Obtenues à Castillon de la Plana (Espagne) aux commandes de notre F-JA :
- Adèle est championne du monde féminine et championne des pilotes "peu expérimentés" (moins de 500h de vol) : deux médailles d'or.
- Grâce à Adèle et Alexis, l'équipe de France remporte la médaille de bronze.

- Leader de la "Yellow Piper Team" sur PA18, "Roots" est maintenant leader de la Patrouille de France. Félicitations !

- Les "gagnants" de l'exposition sur l'Aviation dans le pays des 3F à la mairie de Saint-Louis dans L'Alsace du 18/10/2018.

- L'actualité d'il y a plus d'un siècle : le programme du meeting de 1910 à Habsheim.

- La météo de Bâle-Mulhouse et la carte VAC de Mulhouse-Habsheim. Les riverains vous remercient de respecter les procédures : ne pas survoler Habsheim et Rixheim.
Rappel : la Charte de qualité de l'environnement de LFGB.

- Vous pouvez faire un don à l'Aéroclub du Haut-Rhin permettant de déduire de vos impôts 66% du montant. Le formulaire.

Photos du 75ème anniversaire de l'ACHR.

Valid HTML 4.01