XL rassemblement des "Européan Mountain Pilots" (E.M.P.) en Espagne

Ci-dessous le courriel de Marlies Campi, présidente de l' E.M.P. et organisatrice de ce rassemblement dans les Pyrénées espagnoles :

"Le XL rassemblement s'est déroulé ce weekend de la Pentecôte avec un grand succéss de participation. Plus de 90 avions, dont plus de 70 inscrits et 130 participants on eté reçus samedi à l'aèrodrome de Pirineus La Seu d'Urgell.
Les équipages ont pu arriver de tous les coins de l'Europe et pendant tout le weekend la météo a été de rêve.
Dimanche la Coupe Geiger disputée au terrain de Coscojuela a eté gagnée par le pilote espagnol A.Polo.
Après un court vol vers Benabarre, les autocars ont amené les participants au Val d'Aran pour célébrer la dîner de gala servi par le renomé restaurant Casa Irene dans une magnifique "borda" au coeur de Valarties. La visite du rassemblement au Val d'Aran a donné un nouveau support au projet de piste de montagne qui doit se construire prochainement.

L'équipe d'organisation remercie tous les pilotes qui nous ont fait confiance pour leur participation et pour l'excellente ambiance vecue pendant le rassemblement.
Très cordialement
Équipe d'Organisation XL Rass.Intl.
Marlies Campi"

Les participants venaient d'Allemagne, Autriche, Espagne, France, Italie et Suisse.
On peut ajouter que plus de 60 avions se sont posés en un peu plus d'une heure en auto-info sur la piste de Coscujuela (680mx30m). De même à Benabarre. L'aérodrome de La Seu d'Urgell sera inauguré officiellement mi juin.

Ce rassemblement a permis de retrouver des copains, les magnifiques paysages du sud-est de la France et du nord-est de l'Espagne, mais aussi d'apprécier dans une ambiance très conviviale la gastronomie locale ainsi que les "curiosités" (cathédrales églises et chapelles) romanes.

Agiter le pointeur de souris sur une image pour voir l'infobulle.

Coscojuela (photo P. Ouvrard).
Prépa. de la nav.
Départ de St Auban.
La Seu de Urgell. Cathédrale de La Seu de Urgell. En route pour Coscojuela.  Piste de Coscojuela. Finale Coscojuela. Coscojuela TWR. Plus de 60 avions et ULM... Décollage. L'équipe de l'ACHR au Val d'Aran. Retour d'Espagne.

Valid HTML 4.01 Transitional