Atelier

L'Aéro-Club du Haut-Rhin a toujours eu un mécanicien, le plus célèbre étant incontestablement « Otto » dans les années 1950.
Après 1970, l'atelier devait répondre aux spécifications des Unités d'Entretien Agréé (UEA), sous le contrôle du Bureau Véritas, puis du GSAC (Groupe de Sécurité de l'Aviation Civile).
Aujourd'hui, avec l'évolution de l'Agence Européenne de Sécurité Aérienne (EASA), les UEA ont disparu en 2008 et les mécaniciens doivent posséder une licence JAR66. Notre Responsable Technique a ces qualifications (EASA Part M subpart F) et entretient nos 12 avions, dont plusieurs machines en bois, tube et toile. La gestion de navigabilité (Part M/G) est assurée par Mulhouse Air Service.
Tout celà sous le regard bienveillant de l'Office de sécurité de l'Aviation Civile (OSAC) qui a remplacé le GSAC...