L'Aéro-Club du Haut-Rhin a toujours eu un
mécanicien, le plus célèbre étant incontestablement
« Otto » dans les années 1950.
Après 1970, l'atelier devait répondre aux spécifications des
Unités d'Entretien Agréé (UEA), sous le contrôle
du Bureau Véritas, puis du GSAC (Groupe de Sécurité
de l'Aviation Civile).
Aujourd'hui, avec l'évolution de l'Agence
Européenne de Sécurité Aérienne (EASA),
les UEA ont disparu en 2008 et les mécaniciens doivent
posséder une licence JAR66. Notre Responsable Technique a ces qualifications (EASA Part M subpart F) et entretient nos 12 avions, dont plusieurs
machines en bois, tube et toile. La gestion de navigabilité (Part M/G) est assurée par Mulhouse Air Service.
Tout celà sous le regard bienveillant de l'Office de sécurité de l'Aviation Civile (OSAC) qui a remplacé le GSAC...