Archives

- Mini-stages d'été pour les jeunes de 13 à 18 ans avec l'Office des sports de Rixheim et l'aéroclub du Haut-Rhin. Voir l'affiche.

- Offerts par les clubs Kiwanis de Mulhouse et St-Louis aux enfants handicapés, ce sont 111 "baptêmes de l'air" qui ont été effectués le 10 juin 2017 avec JG, FR, UA et JQ.
L'article de L'Alsace.

- Des vidéos de FR3 Alsace et tournées à l'occasion du dernier Meeting Aérien :
Des extraits du "19-20" sur FR3 Alsace du 11/09/16 et de "RundUm" du 19/9/16. - C'est le Noël des "8.33". Le JQ est équipé d'un GPS/COM GTN650 (17k€). Il n'y a plus qu'à apprendre à s'en servir : Le Pilote Guide et le Cockpit Guide.
Le Mouss ZH a reçu une radio 8.33kHz et un transpondeur "TriG" (3,5 k€). Sous son capot un nouveau moteur (23 k€ sans le montage).
Qui a dit que les heures de vol sont chères ?

- La Coupe Rotter 2015 a eu lieu samedi 12 septembre. Composée d'une épreuve fédérale de Rallye Aérien et de "jeux" au sol elle a rassemblé 19 équipages. Les résultats et des images ICI.
Le rallye est inscrit aux épreuves fédérales et est soutenu par la Direction Technique Nationale. - L'ACHR est désormais Aproved Training Organisation (ATO) : Le certificat d'agrément.

- Les nouveaux "laché solo" et brevetés sont ici.

- LFGB est dorénavant en auto-information. Respectez les procédures (intégration et messages de position), cela peut éviter un drame.

- Le mouss F-BIZH en vedette dans l'émission "Des Racines et des Ailes" sur FR3 le 02/11/2016. Voir la page videos.

- Des vidéos de FR3 Alsace et tournées à l'occasion du dernier Meeting Aérien :
Des extraits du "19-20" sur FR3 Alsace du 11/09/16 et de "RundUm" du 19/9/16.

- Ce sont 87 "baptêmes de l'air" qui ont été effectués le 21 mai 2016 avec JG, FR, UA et JQ.
Cette opération (d'ampleur nationnale) est destinée aux enfants handicapés.
Pour le sud du Haut-Rhin elle est financée par les Clubs Kiwanis de Saint-Louis et de Mulhouse.
Ce fut un succès grâce à l'enthousiasme des bénévoles récompensés par le sourire des enfants et des parents. L'article du journal L'Alsace.

- Nous organisons le 25 et 26 avril 2015 un week-end consacré au WT9 Dynamic.
Il s'agit de faire découvrir l'avion et son équipement à de nouveaux pilotes intéressés par la machine et de faire une révision et un perfectionnement ainsi qu'une présentation des mises à jour intervenues aux pilotes déjà lâchés.
Le samedi soir nous organisons une soirée tartes flambées.
Afin d'organiser au mieux ce week-end, si vous désirez y participer merci de vous faire connaitre au secrétariat ou a Eric pour les vols et la soirée. Toutes les bonnes volontés pour l'organisation sont les bienvenues.

- Après 25 ans à LFGB et plus d'un million de kilomètres, le PA28 Dakota a quitté sa base le samedi 9 août 2014, pour se poser sur sa nouvelle base de North Weald Airfield (EGSX). C'est avec une certaine émotion que ceux qui ont mené le F-GJIH vers le Cap Nord (Kirkeness) ou les Iles Canaries (El Beriel) voient s'envoler "Air Force One" désormais G-DAKA.

- Un petit nouveau dans la flotte. Le Dynamic WT9 est un avion bi-place de "nouvelle génération". Entièrement en composite et avec glass-cockpit.

- Une nouvelle activité : "Pinch Hitter". Pour qu'un pax ramène l'avion...

- La 44 ème édition de la Coupe Rotter organisée par Alexis Fuchs et Julien Lebas a eu lieu le samedi 7 septembre 2013.
C'est un Rallye Régional FFA qui a été malmené par une mauvaise météo. Les vainqueurs sont l'équipage Pepin-Perrocheau qui seront les organisateurs de l'édition 2014. Le bilan de la manifestation.

- La 43 ème Coupe Rotter a eu lieu le 8/9/2012 : les résultats.
C'était la première épreuve régionale de Rallye sous l'égide de la F.F.A. et du Comité Régional Aéronautique.

- Le fly-in du 25/08/2012 à Hutten-Hotzenwald : l'article du Sudkurier.

- 112 baptêmes de l'air ont été effectués le 2 juin 2012 pour les handicapés rassemblés par les Clubs Kiwanis du sud Alsace .       L'article du journal L'Alsace et la video de FR3 Alsace.

- Des images du stage "vol montagne" de mars 2012.

- Vols intra Schengen : nouvel AIC (pour la Suisse).

- Essai en Vol. L'actualité d'il y a 60 ans : Le Caudron C480 "Frégate" de l'ACHR.

- Le BIZH au rassemblement AFPM de Croix de Coeur 2011 en Valais Suisse et un alsacien dans les lavandes.

- Des images des stages "vol montagne" : mai , août, octobre 2010, et mars 2011.

- Et la page du 40ème rassemblement des "European Mountain Pilots" en Espagne est .

- Sur la chaîne Alsace20, le magazine Atout Sport sur le Comité Régional Aéronautique (CRA) Alsace. Les liens : vol 1 et vol 2.

- Des points de reports et cheminements pour Mulhouse Habsheim depuis le 5 aout 2010. Les infos ici.

- Les photos de la 2ème Brocante Aéronautique à St Dizier 2011.

- Lucas Scandella au tour de France aérien des jeunes pilotes 2011.

Valid HTML 4.01