Bienvenue sur le site de L'Aéroclub du Haut-Rhin
  Quelques éléments de la flotte du club
(16 machines).

Affiche vol montagne

YPT

Meteo France fourmi

NOUVEAU : POUR TOUS LES MOINS DE 25 ANS.

Tarifs très spéciaux : réduction allant jusqu'à 21 % pour les élèves pilotes et jusqu'à 24 % pour les brevetés.
Le Dynamic WT9 à moins de 100 €/h. Pour plus d'infos Contacter le secrétariat.

AGENDA

- Mini-stages d'été pour les jeunes de 13 à 18 ans avec l'Office des sports de Rixheim et l'aéroclub du Haut-Rhin. Voir l'affiche.

- Les stages "Vol Montagne" 2017 : l'ACHR se délocalise à Saint-Auban avec Eric Fix et le Mousquetaire F-BIZH du 9 au 19 mai 2017.
Toutes les informations ici.

- Le mouss F-BIZH en vedette dans l'émission "Des Racines et des Ailes" sur FR3 le 02/11/2016. Voir la page videos.

ACTUALITÉ

- Consulter la page REX pour être informé des Retours d'EXpérience ACHR.
- Nouvelle réglementation (08/2016) pour l'emport de carburant et pour les vols à haute altitude et maritime

- Ce sont 87 "baptêmes de l'air" qui ont été effectués le 21 mai 2016 avec JG, FR, UA et JQ.
- C'est le Noël des "8.33". Le JQ est équipé d'un GPS/COM GTN650 (17k€). Il n'y a plus qu'à apprendre à s'en servir : Le Pilote Guide et le Cockpit Guide.
Le Mouss ZH a reçu une radio 8.33kHz et un transpondeur "TriG" (3,5 k€). Sous son capot un nouveau moteur (23 k€ sans le montage).
Qui a dit que les heures de vol sont chères ?

- Au commandes de GS et TT, nos pilotes de la "YellowPiperTeam" ont assuré un beau spectacle au meeting de Haguenau (septembre 2015). Bravo !
Leur page Facebook.

- Les "Check List" ont été mise à jour. Disponibles sur la page Télécharger.

- L'ACHR est désormais Aproved Training Organisation (ATO) : Le certificat d'agrément.

- Les nouveaux "laché solo" et brevetés sont ici.

- Nouveau sur ce site : la Webcam de l'ACHR et une page Archives avec des liens vers l'actualité d'hier et avant hier. Il suffit de cliquer sur le bouton idoine du "menu" à gauche.

- LFGB est dorénavant en auto-information. Respectez les procédures (intégration et messages de position), cela peut éviter un drame.

- L'actualité d'il y a 102 ans : le programme du meeting de 1910 à Habsheim.

- La météo de Bâle-Mulhouse et la carte VAC de Mulhouse-Habsheim. Les riverains vous remercient de respecter les procédures : ne pas survoler Habsheim et Rixheim.
Rappel : la Charte de qualité de l'environnement de LFGB.

- Vous pouvez faire un don à l'Aéroclub du Haut-Rhin permettant de déduire de vos impôts 66% du montant. Le formulaire.

Photos du 75ème anniversaire de l'ACHR.

Valid HTML 4.01