Bienvenue sur le site de L'Aéroclub du Haut-Rhin
Où sommes nous ? ICI !

Quelques éléments de la flotte du club
(16 machines).

YPT fourmi

ACTUALITÉ

- Leader de la "Yellow Piper Team" sur PA18, "Roots" est maintenant leader de la Patrouille de France. Félicitations !

- Les "gagnants" de l'exposition sur l'Aviation dans le pays des 3F à la mairie de Saint-Louis dans L'Alsace du 18/10/2018.

- La 48ème édition de la Coupe Rotter a eu lieu le samedi 15 septembre 2018. Le compte rendu.
Superbement organisée par Henri Klein et Vincent Egmann, elle a été remportée par l'équipage Eric Pflimlin-Cyril Dubray.
La journée s'est achevée par un dîner fort sympathique préparé par les organisateurs.

- Dans l'Alsace (Mulhouse) du 2/09/2018 vol "vintage" en Piper Cub.

- Nouvelle modalité pour consulter les Retours d'EXpérience" sur la page REX.

- Championnat du monde de Rallye Aérien en Slovaquie : Alexis Fuchs et Adèle Schramm sont 5ème sur notre C152 F-JA. L'équipe de France est 2ème. Voir L'Alsace du 23/08/2018.
Au championnat de France de Précision Adèle remporte l'argent et Alexis le Bronze. Bravo !

- Par forte chaleur vérifiez les performances au déccollage.

- La Papa Yankee, notre D112 "vintage" est équippé d'un démareur. Une hérésie pour certains, un progrès pour d'autres ...

- Tous les pilotes doivent connaître LA CHARTE (du 15/4 au 30/9 limiter les tours de piste et voltige de 11h30 à 14h30 W.E. et J.F.).

- Les voltigeurs doivent connaître LE PROTOCOLE d'utilisation de l'axe (contact téléphonique avec LFSB TWR avant le départ).

- NOUVEAU POUR TOUS LES MOINS DE 25 ANS : Tarifs très spéciaux : réduction allant jusqu'à 21 % pour les élèves pilotes et jusqu'à 24 % pour les brevetés.
Le Dynamic WT9 à moins de 100 €/h. Pour plus d'infos contacter le secrétariat.

- 191 : Un numéro d'urgence aéronautique.

- La page Facebook de l'ACHR et le site de réservation des vols.

- Consulter la page REX pour être informé des Retours d'EXpérience ACHR.

- Au commandes de SG et TT, nos pilotes de la "YellowPiperTeam" assurent le spectacle. Bravo ! Leur page Facebook.

- Les "Check List" ont été mise à jour. Disponibles sur la page Télécharger.

- L'actualité d'il y a plus d'un siècle : le programme du meeting de 1910 à Habsheim.

- La météo de Bâle-Mulhouse et la carte VAC de Mulhouse-Habsheim. Les riverains vous remercient de respecter les procédures : ne pas survoler Habsheim et Rixheim.
Rappel : la Charte de qualité de l'environnement de LFGB.

- Vous pouvez faire un don à l'Aéroclub du Haut-Rhin permettant de déduire de vos impôts 66% du montant. Le formulaire.

Photos du 75ème anniversaire de l'ACHR.

Valid HTML 4.01