Bienvenue sur le site de L'Aéroclub du Haut-Rhin
Où sommes nous ? ICI !

Quelques éléments de la flotte du club
(11 avions).

YPT
 Yellow Piper Team.

Rotter 2019

Coupe Rotter 2019
fourmi

SPORTS AÉRIENS

RALLYE AÉRIEN - PILOTAGE DE PRÉCISION - AIR NAVIGATION RACE - VOLTIGE
Bienvenue sur la page Facebook des Sports Aériens dans la région Grand Est. Vous y trouverez des informations, actualités, événements, photos, vidéos, etc.

ACTUALITÉ

- Le site de réservation des avions.

- La 49ème édition de la COUPE ROTTER a eu lieu le samedi 14 septembre 2019.
Superbement organisée par Cyrille & Sandrine Dubray, Eric & Véronique Pflimlin ainsi que Christelle Garcia, elle a été remportée par l'équipage Hartmann-Giroudet. L'article de L'Alsace.
Ces habiles pilotes-navigateurs-observateurs auront l'honneur d'organiser la 50ème édition de ce rallye fédéral.
Dix-sept équipages (certain venant de Nancy, Colmar) ont apprécié non seulement la compétition mais aussi le buffet de midi et le super BBQ du soir avec famille et amis.
Un diaporama succulent réalisé par Éric est disponible en powerpoint (180 Mo) ou en videos (830 Mo).

- À télécharger : le Pilot's Operating Handbook du Dynamic WT9 POH (8Mo).

- Tous les pilotes doivent connaître LA CHARTE (du 15/4 au 30/9 limiter les tours de piste et voltige de 11h30 à 14h30 W.E. et J.F.).

- Les voltigeurs doivent connaître LE PROTOCOLE d'utilisation de l'axe (contact téléphonique avec LFSB TWR avant le départ).

- Encore des médailles pour Alexis Fuchs et Adèle Schramm au Championnat du Monde de pilotage de précision 2019. Obtenues à Castillon de la Plana (Espagne) aux commandes de notre F-JA :
- Adèle est championne du monde féminine et championne des pilotes "peu expérimentés" (moins de 500h de vol) : deux médailles d'or.
- Grâce à Adèle et Alexis, l'équipe de France remporte la médaille de bronze.

- Leader de la "Yellow Piper Team" sur PA18, "Roots" est maintenant leader de la Patrouille de France. Félicitations !

- Les "gagnants" de l'exposition sur l'Aviation dans le pays des 3F à la mairie de Saint-Louis dans L'Alsace du 18/10/2018.

- L'actualité d'il y a plus d'un siècle : le programme du meeting de 1910 à Habsheim.

- La météo de Bâle-Mulhouse et la carte VAC de Mulhouse-Habsheim. Les riverains vous remercient de respecter les procédures : ne pas survoler Habsheim et Rixheim.
Rappel : la Charte de qualité de l'environnement de LFGB.

- Vous pouvez faire un don à l'Aéroclub du Haut-Rhin permettant de déduire de vos impôts 66% du montant. Le formulaire.

Photos du 75ème anniversaire de l'ACHR.

Valid HTML 4.01