Vol montagne

L'ACHR délocalisera une partie de son activité sur l'aérodrome de Saint-Auban sur Durance. Le mousquetaire a été équipé de skis fin 2010 et des stages "neige" et "roue" sont organisés.
Pour les dates voir l'image ci dessus ou "agenda" sur la page d'accueil.
Ces stages de découverte du vol en région montagneuse à bord de notre D140 F-BIZH, sont ouverts à tous les membres quelle que soit leur expérience aéronautique.
Les vols s'effectueront en binôme avec Eric FIX, instructeur montagne. Comptez 2h00 à 2h30 de vol maximum par journée de vol, les repas du midi seront pris sous forme de pique-nique ou en auberge sur une altisurface.

La durée de votre séjour sera en fonction de vos disponibilités.
Les conjoints sont les bienvenus, la région offrant par ailleurs de nombreuses possibilités touristiques.

Le climat réputé des Alpes du sud n'est pas le seul argument retenu pour choisir Saint-Auban comme plate forme de départ. Au sud de Sisteron, non loin de Gap, Manosque et Digne, cet aérodrome idéalement situé pour le vol à voile l'est également pour la découverte et l'apprentissage du vol-montagne avion.
Un choix incomparable d'altisurfaces et d'aérodromes à caractère montagne sont situés dans un rayon de 30 minutes de vol, avantage considérable qui supprime les longues et donc coûteuses mises en place.
Cette diversité et cette proximité sont les atouts majeurs qui permettent une découverte et un enseignement progressif.
L'obtention de la qualification montagne ne doit pas être l'objectif premier, venez d'abord pour faire une découverte du vol en région montagneuse.
Les bienfaits reconnus d'une telle formation, en font une des meilleures écoles de perfectionnement au pilotage.

N'hésitez plus et venez découvrir une nouvelle approche de cette magnifique discipline qu'est le vol-montagne au cours de ce stage à la carte (durée, contenu) organisé en fonction des disponibilités de chacun.
Vous rendre à Saint-Auban sera également l'occasion d'un joli voyage, que cela soit en train, en voiture ou bien sûr en avion du club !

L'hébergement peut se faire sur l'aérodrome au sein du centre de vol à voile (chambres diverses, bungalow ou camping, le tout avec piscine ) , en hôtel ou en chambres d'hôtes.

Les frais (entre 150 et 200€) occasionnés par le convoyage du F-BIZH de LFGB à LFMX ainsi que les frais de déplacement de l'instructeur sont partagés entre les pilotes inscrits au stage .
Un supplément à l'heure de vol (cf. tarif) peut être demandé pour compenser le différentiel du prix de la 100LL à LFMX et LFGB.
Pour tous renseignements n'hésitez pas à contacter Eric FIX à l'aéro-club.